Solusearch - Cabinet de conseil en recrutement - 10 rue du Colisée - 75008 PARIS

CONTACT

  • linkedin
  • social

Solusearch

RETOUR AUX OFFRES D'EMPLOI

Contrôleur de gestion international-Allemagne-Hambourg
Industrie BtoB
Date de Publication : 14/11/2018

ENTREPRISE :

Notre client, groupe multi-services, est un des leaders de la location-entretien de vêtements professionnels, d’articles textiles et d’hygiène. Le groupe se positionne comme un pourvoyeur de services qui permet de simplifier la vie des professionnels en leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier et il compte aujourd’hui 400 000 clients, de toute taille dans des secteurs variés.

Grâce à  ses 25 000 collaborateurs portés par leur excellence opérationnelle, et plus de 440 centres de production et de service répartis dans 14 pays,  la société connait une croissance ininterrompue depuis 60 ans.

L’acquisition en juin 2017 d’un de ses principaux concurrents européens, permet au groupe de devenir le leader pan-européen dans le textile, l’hygiène et les solutions de services.

Dans un contexte de fort développement du groupe, le groupe a décidé du développement d’une équipe de contrôle de gestion internationale.

 

POSTE: Contrôleur de gestion international Allemagne, Pologne et Europe de l’Est

 

LIEU : HAMBOURG et Siège de la société (92)

 

MISSIONS du POSTE :

Au sein de la Direction Financière du groupe et rattaché au Responsable du Service Contrôle de Gestion opérationnel, le Contrôle de gestion International aura les missions suivantes sur son périmètre géographique :

Dans un contexte d’acquisition et en tant que véritable business partner des Directeurs pays et Directeurs Financiers pays, il a un rôle stratégique de coordination entre les pays et est garant de la mise en place et de la bonne tenue des pratiques Groupe.

En tant qu’interlocuteur central, il prend soin de développer et d’entretenir des relations de proximité avec ses contacts.

Le poste sera basé à Hambourg afin de pouvoir couvrir aisément la zone du périmètre, pour environ 70% du temps, le reste du temps étant au siège.

 

 

PROFIL

 

Possédant une formation Bac+5, le candidat disposera d’une première expérience, soit en tant qu’auditeur au sein d’un cabinet de commissariat aux comptes (type Fat Four) ou en tant que contrôleur de gestion au sein d’un groupe structuré et exigeant, dans un contexte international.

Il aura été amené à collaborer avec des interlocuteurs de premier niveau. A ce titre, il aura pu développer son relationnel, sa réactivité et son autonomie. Il est ailleurs reconnu pour ses qualités d’analyse et de synthèse ainsi que sa capacité d’adaptation.

L’exposition du poste lui permettra de se montrer force de proposition sur de nombreux sujets transverses.

La maîtrise d’Excel est impérative, une connaissance de SAP et/ou BPC sera un plus.

La maîtrise de l’anglais tant à l’écrit qu’à  l’oral est impérative

La maîtrise de l’allemand est nécessaire.

 

 

 

Qualités personnelles :

Sens du service

Adaptabilité/flexibilité,

Qualités d’engagement et d’implication

Aptitude à  la communication écrite et orale avec des interlocuteurs de variés

Esprit d’analyse et de synthèse

Qualités d’organisation et de rigueur

Autonomie et esprit d’équipe,

 

POSTULER A CETTE OFFRE D'EMPLOI

ENVOI DE FICHIERS
PARCOURIR
PARCOURIR

* champs obligatoires